Le Chemin de la Mort

7351

 

« Ah, ça est allé parfaitement mal, bien sûr, » j’ai gémi en baissant la tête au-dessous du soleil une fois de plus.  Ce avait été l’endroit parfait, le minutage parfait … la fille parfaite!  Pourquoi doit-il être si difficile de parler aux filles, de les dire ces choses qui sont vraiment facile à expliquer aux types?  J’ai marché aveuglément en avant, tout engourdi, pourtant assez typiquement d’habitude que j’ai procédé presque sans sourciller, sans m’inquièter, seulement laissant tomber mou le corps, comme ça – justement comme ça.

 

J’ai avancé en me dandinant, mes pieds entraînés le long de l’allée sablée pour que mes pas insipides étaient de temps en temps interrompus par le craquement des petits cailloux qui se sont gratés violemment.  Une fois ou deux, je trébucherais contre une pierre plus grosse, boitant comme le nase que j’était envers n’importe quelle bâtiment

 

Tout de suite, j’ai été boulversé pendant que ma tête a heurté contre quelque chose de molle mais même organique.

 

« A-ah?  Excusez-moi, » j’ai marmonné.

 

« Merde!  T’es crevé, mon cher mec. » arrivait une voix, un peu basse et fruste pour une fille, mais trop féminine pour être reproduite par un garçon. « Ça va? »

 

« Ouais, ça va, ça va, je suis menti.  ‘ Vous inquiètez pas. »

 

Subitement, j’ai senti une main firme sous le menton, le poussant vers le haut; j’ai tourné la tête – j’esperais qu’elle ne s’est pas aperçu que j’étais sur le point de pleurer.  « Tu me dupe pas, pote, disait-elle.  Allez!  C’est le déjeuner – nous pouvons bavarder en train de manger. »

 

Sans me donner

 

Je l’ai regardée directement pour le première fois.  Elle portait un sourire goguenard, étendu et de garçon; les cheveux étaient de longueur moyenne mais complètement désarrangés,